Zelensky propose deux formes possibles d'échange des prisonniers

Zelensky propose deux formes possibles d'échange des prisonniers

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l’échange des prisonniers dans le cadre du programme « 10 contre 10 » ou « 15 contre 15 » pourrait être la preuve du désir de l’autre partie de commencer le processus de désescalade du conflit dans le Donbass.

Il a fait cette déclaration lors de la rencontre avec le président du Bundestag, Wolfgang Schäuble, dans le cadre de sa visite officielle en Allemagne le 18 juin, a rapporté le service de presse du chef de l’État ukrainien.

« Au cours de la rencontre, les questions de la fin de la guerre et du retour des prisonniers ont été discutées. Volodymyr Zelensky a noté qu'un échange de personnes d'au moins 10 contre 10 ou de 15 contre 15 pourrait indiquer la volonté de l'autre partie de commencer le processus de désescalade », peut-on lire dans le communiqué.

Le président a également informé que l'Ukraine avait déjà lancé un projet de reconstruction du Donbass.

« Et l'Europe peut nous aider ici. Nous devons reconstruire des écoles, des jardins d'enfants, des routes, qui n’existent plus », a souligné M. Zelensky.

Le président ukrainien a en outre évoqué les premières initiatives législatives qu'il souhaitait mettre en œuvre après l'élection du nouveau parlement. La question concerne en particulier le lancement de la Haute Cour anticorruption, l'adoption des lois sur la responsabilité en matière d'enrichissement illégal, sur la destitution du président et la levée de l'immunité parlementaire.

« Ce sont des initiatives dont rêvent les Ukrainiens depuis 28 ans », a déclaré le président.

Lire aussi: Le président du Bundestag et le président ukrainien se rencontrent à Berlin (photos)

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-