L'APCE a adopté une résolution autorisant la Russie à réintégrer l'organisation

L'APCE a adopté une résolution autorisant la Russie à réintégrer l'organisation

Ukrinform
L’APCE a adopté une résolution et modifié le règlement, ce qui pourrait compliquer ou empêcher l’imposition de sanctions à la délégation russe et lui permettre de siéger à nouveau à l’Assemblée sans s'acquitter de ses obligations internationales.

Selon l’envoyé spécial d’Ukrinform à Strasbourg, après les débats, qui ont duré près de neuf heures, cette résolution a été soutenue par 118 délégués, 62 ont voté contre et 10 se sont abstenus.

«Demain, les délégués russes pourront revenir à l'Assemblée parlementaire. Cela signifie un réel changement des normes européennes. Aujourd'hui, le concept de «valeurs européennes» est perçu différemment. Les 70 millions de « deniers d'argent» (dette de la Fédération de Russie devant le Conseil de l’Europe - éd.), sont plus importants que les normes de moralité, d’éthique, de démocratie et de prééminence du droit », ainsi a commenté l’adoption de la résolution Boryslav Bereza, membre de la délégation ukrainienne auprès de l’APCE.

Le député du peuple, Olexii Hontcharenko, a déclaré que la délégation ukrainienne ferait appel mardi des pouvoirs de la délégation de la Fédération de Russie.

L’Assemblée n’a appuyé aucun des plus de 200 amendements proposés principalement par les députés ukrainiens et britanniques. Les amendements avaient pour but de préserver l'indépendance de l'APCE dans la dimension parlementaire du Conseil de l'Europe, ainsi que le mécanisme permettant d'imposer des sanctions aux membres qui violent le droit international et leurs obligations.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-