Zelensky définit les tâches prioritaires pour le Donbass (photos)

Zelensky définit les tâches prioritaires pour le Donbass (photos)

Ukrinform
Des infrastructures de haute qualité et le paiement rapide des salaires et des retraites font partie des tâches principales du nouveau responsable de l'administration régionale de Donetsk.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait cette déclaration vendredi, lors de la présentation du nouveau chef de l'administration régionale de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, à Kramatorsk, selon le service de presse du chef de l'État.

« Le monde entier suit de près l'évolution de la situation dans le Donbass. Lors de mes rencontres à l'étranger, je soulève cette question en priorité. Plus important encore, toute l'Ukraine surveille le Donbass. Nous devons montrer à tout le monde, en particulier aux Ukrainiens des territoires occupés, que nous formons un seul pays », a déclaré M. Zelensky.

Selon lui, la priorité absolue est le cessez-le-feu. Tout est mis en œuvre pour cela, y compris l'intensification des négociations du Groupe de contact trilatéral à Minsk. En particulier, il s’agit du désengagement des forces près de Stanytsia Louhanska.

Le chef de l'État a souligné l'importance d'assurer l’approvisionnement en eau de haute qualité dans la région de Donetsk. Le président a déclaré qu'il avait discuté de cette question avec le premier ministre. En outre, la restauration de l'aéroport de Kramatorsk et le remboursement des arriérés de salaire aux mineurs figurent parmi les priorités.

Zelensky a noté que les problèmes sociaux et humanitaires dans le Donbass pourraient être résolus maintenant, sans rechercher les coupables ni justifier les problèmes liés à la guerre.

« Nous devons mettre fin à la guerre et restaurer le Donbass simultanément », a-t-il souligné.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-