L'Ukraine et l'UE signent cinq accords financiers (photos)

L'Ukraine et l'UE signent cinq accords financiers (photos)

Ukrinform
L'Ukraine et l'Union européenne ont signé cinq accords financiers en faveur de la partie ukrainienne.

La cérémonie de signature a eu lieu lors du 21e sommet UE-Ukraine à Kyiv, le lundi 8 juillet, selon un correspondant d'Ukrinform.

En particulier, un accord a été signé entre le gouvernement de l'Ukraine et la Commission européenne pour financer le programme « U-LEAD avec l'Europe : Ukraine - Programme d'autonomisation locale, de responsabilisation et de développement - phase II ». L'accord vise à associer l'UE au financement de mesures visant à améliorer la formation de la politique régionale et à renforcer la capacité d'une gouvernance efficace à plusieurs niveaux, ainsi qu'à stimuler la mise en œuvre de la réforme de la décentralisation. La contribution totale de l'UE au titre de l'accord s'élève à 40 millions d'euros.

Un accord entre le gouvernement ukrainien et la Commission européenne sur le financement du programme de coopération technique pour 2019 a pour objectif d'associer l'UE à l'aide apportée à l'Ukraine dans la mise en œuvre des réformes clés et des clauses de l'accord d'association UE-Ukraine dans le domaine de la zone de libre-échange approfondie et complète dans certains secteurs prioritaires (agriculture, environnement, énergie, marchés publics, climat des affaires et de l'investissement, commerce et relations de travail). La contribution totale de l'UE au titre de l'accord s'élève à 44 millions d'euros.

Les parties ont également signé un accord sur le financement de l'Initiative de lutte contre la corruption - Phase II. L'accord a pour objectif d'attirer l'aide de l'UE afin de renforcer la lutte contre la corruption aux niveaux national et local. Le budget total de l'accord s'élève à 22,9 millions d'euros.

Un accord a été signé entre le gouvernement ukrainien et la Commission européenne sur le financement du « soutien à la société civile et à la culture ». L’accord a pour objectif d’associer l’Union européenne au renforcement de la capacité des organisations de la société civile et des institutions culturelles à promouvoir la mise en place d’institutions responsables, transparentes et démocratiques, le développement social et économique et à prévenir les conflits violents. La contribution totale de l'UE au titre de l'accord s'élève à 10 millions d'euros.

Un accord supplémentaire a été signé entre le gouvernement ukrainien et la Commission européenne concernant des amendements à l'accord sur le financement du « soutien de l'UE à l'est de l'Ukraine ».

L’accord a pour objectif d’attirer une aide supplémentaire de l’Union européenne afin de financer des mesures visant à apporter un soutien à moyen et long terme aux régions de Donetsk et Louhansk, ainsi qu’à la région de la mer d’Azov. La contribution supplémentaire de l'UE au titre de l'accord s'élève à 10 millions d'euros.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-