Yelchenko dévoilé ce que l'Ukraine dira à la Fédération de Russie lors du Conseil de sécurité des Nations unies

Yelchenko dévoilé ce que l'Ukraine dira à la Fédération de Russie lors du Conseil de sécurité des Nations unies

Ukrinform
L'Ukraine et ses partenaires prévoient de se servir de la session du Conseil de sécurité des Nations Unies du 16 juillet, convoquée par la Fédération de Russie, pour rappeler le cinquième anniversaire du crash de l’avion malaisien, abattu par les militaires russes dans le ciel du Donbass le 17 juillet 2014, ainsi que les marins ukrainiens capturés dans le détroit de Kertch en novembre 2018 et l’escalade dans le Donbass.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Yelchenko, représentant permanent de l'Ukraine auprès des Nations Unies, lors d’un entretien avec des journalistes lundi soir à la Mission permanente de l'Ukraine auprès des Nations Unies à New York.

«Nous avons un plan clair, selon lequel les membres du Conseil de sécurité qui nous soutiennent, tout d’abord nos partenaires occidentaux, à l'instar de notre délégation qui sera la dernière à avoir la parole, utiliseront le fait de tenir une réunion pour informer la Russie de tout le reste», a-t-il déclaré.

Selon Yelchenko, il y aura quatre sujets à traiter lors de cette réunion:

Le cinquième anniversaire du crash du vol MH17

Le non-respect par la Russie de la décision du Tribunal de libérer les marins ukrainiens;

L’escalade dans le Donbass malgré le fait que l'Ukraine a retiré ses forces aux abords de Stanytsia Louhanska;

Le meurtre de médecins par les troupes de mercenaires russes;

«Nos partenaires et les pays neutres qui ne nous soutiennent pas tellement au Conseil de sécurité comprennent parfaitement, que la loi sur la langue en Ukraine n'a rien à voir avec l'agenda du Conseil de sécurité», a expliqué le diplomate.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-