Volodymyr Zelensky: L'Ukraine doit gagner le droit d'accueillir les Jeux Olympiques

Volodymyr Zelensky: L'Ukraine doit gagner le droit d'accueillir les Jeux Olympiques

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky affirme que l'Ukraine doit élaborer un plan stratégique pour se qualifier afin d’accueillir les Jeux olympiques.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président de l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky a confié cette tâche au ministre de la Jeunesse et des Sports, Igor Zhdanov, et au président du Comité national olympique d'Ukraine, Serhii Bubka, le 16 juillet, sur le territoire de l'entreprise d'État «Centre éducatif et sportif olympique Koncha-Zaspa».

«Nous avons besoin d'un plan précis qui, par exemple, permettra que nous soyons prêts à tout construire dans trois ou quatre ans, puis nous pourrons déposer une demande et accueillir les Jeux olympiques. Nous devons être ambitieux», a souligné le président.

Selon le chef de l'État, il faudra dés maintenant développer une infrastructure sportive pouvant être utilisée pour organiser les Jeux Olympiques.

«Nous devons confier une tâche à nos gars qui recherchent où faire des investissements, confier une tâche à notre budget afin que de l'argent soit alloué annuellement pour les infrastructures dont nous avons besoin et soit ensuite utilisé pour les Jeux olympiques. Nous devons au moins essayer d'atteindre cet objectif», a déclaré Zelensky.

Pour sa part, Bubka a noté que les prochains Jeux Olympiques, pour lesquels l'Ukraine peut soumettre une candidature, sont les Jeux olympiques d'hiver de 2030 ou les Jeux olympiques d'été de 2032.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-