La Russie prolonge de trois mois l'arrestation des marins ukrainiens

La Russie prolonge de trois mois l'arrestation des marins ukrainiens

Ukrinform
Le tribunal de Moscou a prolongé de trois mois l’arrestation des marins prisonniers ukrainiens jusqu’au 24 octobre 2019.

Cette information a été communiquée par le journaliste ukrainien Roman Tsymbaliuk, présent dans la salle d'audience.

Le 25 novembre 2018, les gardes-frontières russes ont tiré et saisi trois navires de la marine ukrainienne, le Berdyansk, le Nikopol et le Yani Kapu, se dirigeant d'Odessa à Marioupol, près du détroit de Kertch. En outre, leurs membres d'équipage, les 24 marins ukrainiens, ont été capturés. Trois d'entre eux ont été blessés.

Le 25 mai dernier, le Tribunal international du droit de la mer a ordonné à la Russie de libérer immédiatement les 24 marins ukrainiens détenus et leur permettre de retourner en Ukraine et lui a également demander de restituer à l’Ukraine les 3 navires de la marine ukrainienne capturés.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-