Zelensky veut accorder la seconde citoyenneté à des Ukrainiens de la diaspora

Zelensky veut accorder la seconde citoyenneté à des Ukrainiens de la diaspora

Ukrinform
Kyiv peut commencer à accorder la seconde citoyenneté à des Ukrainiens ethniques qui vivent à l’étranger.En outre, un passeport ukrainien pourrait être accordé selon une procédure simplifiée aux personnes dont les libertés et droits sont violés dans leur pays.

Cette information a été communiquée par l’Office du président de l’Ukraine.

«De son côté, le président ukrainien charge le ministère des Affaires étrangères d'élaborer un mécanisme d'octroi de la citoyenneté ukrainienne pour des Ukrainiens ethniques originaires de pays amis désireux de participer au développement de leur patrie historique. Volodymyr Zelensky demande également à mettre au point un mécanisme pour l’octroi simplifié de la citoyenneté ukrainienne aux personnes victimes de violation des droits et des libertés dans leur pays», peut-on lire dans le communiqué.

L’équipe de Zelensky condamne la décision de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, d’émettre un décret sur une procédure simplifiée d’octroi de la citoyenneté russe aux Ukrainiens.

«Nous comprenons que cela vise nos citoyens qui sont obligés de résider dans les territoires temporairement occupés. Cette étape crée des obstacles supplémentaires à la désescalade du conflit et à la réintégration du Donbass », affirment les auteurs du document.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-