Zelensky a évalué l'ampleur de la déforestation illégale dans la région de Kharkiv  (photos, vidéo)

Zelensky a évalué l'ampleur de la déforestation illégale dans la région de Kharkiv (photos, vidéo)

Ukrinform
Lors d'un voyage de travail dans la région de Kharkiv, le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, à partir d'un hélicoptère, a évalué l'ampleur de la déforestation catastrophique.

Cette information a été communiquée par l’Office du président de l’Ukraine.

«Dans la région de Kharkiv, l'exploitation forestière a continué de façon criminelle. Aujourd'hui, le 17 juillet, le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a personnellement évalué l'ampleur de la catastrophe, lors d’un vol au-dessus de la forêt mutilée. Ensuite il a tenu une réunion d'urgence sur la lutte contre la gestion illégale des ressources naturelles dans le cadre de la foresterie locale. La discussion avec les fonctionnaires locaux a été sévère», peut-on lire dans le communiqué.

Selon le chef adjoint du bureau du président, Olexii Gontcharuk, le service de presse du chef de l'État a indiqué que le problème de l'exploitation forestière illégale et de la déforestation s'étend à l'ensemble du pays. Cependant, il est particulièrement aigu dans la région de Kharkiv, puisque l’indicateur de la couverture forestière est de 12%, ce qui est inférieur à la moyenne en Ukraine.

De plus, les médias ont beaucoup écrit sur l'exploitation forestière illégale dans la région. Par conséquent, la réunion a lieu à Kharkiv.

Selon Ukrinform, c’est Ruslan Tchaharovsky, directeur de la société nationale «Société forestière Zhovtneve» qui a rapporté au président et aux personnes présentes la réalité de l’utilisation illégale des ressources forestières. A la suite de cet entretien, Volodymyr Zelensky a ordonné de mettre en place des gardes du corps pour Tchaharovsky, car ce dernier a raconté qu’il avait été menacé à plusieurs reprises. Entre autre, dans la nuit du 17 juillet, des inconnus ont brûlé la voiture et le garage de l’épouse de Tchaharovsky.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-