Volodymyr Zelensky propose de libérer Cyril Vychynsky en échange d’Oleg Sentsov

Volodymyr Zelensky propose de libérer Cyril Vychynsky en échange d’Oleg Sentsov

Ukrinform
L’Office du président de l’Ukraine accepte de libérer Cyril Vychynsky, président de l’agence de presse RIA Novosti-Ukraine, si la Russie libère simultanément le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov.

Cette information a été communiquée par Ioulia Mendel, attachée de presse de Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

«L’équipe du président de l’Ukraine a appris avec un grand intérêt la proposition de la Fédération de Russie concernant la libération de Cyril Vychynsky en tant que premier geste de bonne volonté de la part de l'Ukraine. Nous soutenons pleinement la politique de bonne volonté et proposons à la Russie de faire un pas dans cette direction: libérer Oleg Sentsov. Pour une assurance mutuelle d’une bonne volonté commune, nous suggérons de le faire simultanément », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Vychynsky a été arrêté à Kyiv le 15 mai 2018. Ensuite, selon les résultats des enquêtes, il a été prouvé que les informations publiées sur la ressource Internet RIA Novosti-Ukraine contenaient des appels visant à porter atteinte à la souveraineté, à l'intégrité territoriale et à l'inviolabilité de l'Ukraine, à la sécurité de l'État et de l'information.

Cyril Vchynsky a été arrêté sans droit de caution et accusé de haute trahison. Il risque 15 ans de prison. Lors d’une audience au tribunal, Vychynski a annoncé qu'il abdiquait la nationalité ukrainienne et a demandé au président Vladimir Poutine de le protéger.

Le 7 mai, le tribunal de district Podolsky de Kyiv a prolongé l'arrestation de Vychynski jusqu'au 22 juillet.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-