« Serviteur du peuple » envisage de fusionner trois ministères ukrainiens

« Serviteur du peuple » envisage de fusionner trois ministères ukrainiens

Ukrinform
Le parti « Serviteur du peuple » a l’intention de fusionner le ministère de la Culture, le ministère de la Politique de l'information et le ministère de la Jeunesse et des Sports en un seul organisme.

Oleksandre Tkachenko, directeur général de la chaîne de télévision 1+1, l’a déclaré au site d'information en ligne theBabel :

« La discussion sur cette fusion est en cours. Nous sommes inspirés par l'expérience de Singapour, de la Grande-Bretagne et de la France », a-t-il déclaré.

Selon Tkachenko, cette discussion se poursuit au sein de l'équipe du parti. Lorsqu'on lui a demandé si cette question avait été discutée avec le premier ministre ukrainien, il a répondu qu'il s'agissait « d'une question de décision politique au niveau d'une coalition ».

« Mais nous allons déclencher cette discussion », a noté M. Tkatchenko.

Il a également souligné qu'il ne se voyait pas à la tête d'un tel ministère uni, mais connaissait de bonnes personnes qui pourraient occuper ce poste.

Le Bureau du président de l'Ukraine avait annoncé précédemment son intention de liquider le ministère de la Politique de l'information ainsi que d'unir le Conseil national de radio et de télévision et le Comité public de radio et de télévision.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-