« Serviteur du peuple » envisage de fusionner trois ministères ukrainiens

« Serviteur du peuple » envisage de fusionner trois ministères ukrainiens

Ukrinform
Le parti « Serviteur du peuple » a l’intention de fusionner le ministère de la Culture, le ministère de la Politique de l'information et le ministère de la Jeunesse et des Sports en un seul organisme.

Oleksandre Tkachenko, directeur général de la chaîne de télévision 1+1, l’a déclaré au site d'information en ligne theBabel :

« La discussion sur cette fusion est en cours. Nous sommes inspirés par l'expérience de Singapour, de la Grande-Bretagne et de la France », a-t-il déclaré.

Selon Tkachenko, cette discussion se poursuit au sein de l'équipe du parti. Lorsqu'on lui a demandé si cette question avait été discutée avec le premier ministre ukrainien, il a répondu qu'il s'agissait « d'une question de décision politique au niveau d'une coalition ».

« Mais nous allons déclencher cette discussion », a noté M. Tkatchenko.

Il a également souligné qu'il ne se voyait pas à la tête d'un tel ministère uni, mais connaissait de bonnes personnes qui pourraient occuper ce poste.

Le Bureau du président de l'Ukraine avait annoncé précédemment son intention de liquider le ministère de la Politique de l'information ainsi que d'unir le Conseil national de radio et de télévision et le Comité public de radio et de télévision.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-