Vitaly Klitschko doit démissionner lui-même de son poste de président du Conseil municipal de Kyiv

Vitaly Klitschko doit démissionner lui-même de son poste de président du Conseil municipal de Kyiv

Ukrinform
Le maire et président de l’administration de la ville de Kyiv, Vitali Klitschko, doit se démettre de ses fonctions conformément à la législation en vigueur et en reconnaissance de sa responsabilité politique pour l’échec du parti «Bloc Solidarité» de Petro Porochenko.

Cette information a été communiquée par Andriy Bogdan, chef de l’Office du président de l’Ukraine.

«Puisque Vitaly Klitschko est le président du parti Bloc Solidarité de Petro Porochenko, il doit assumer sa responsabilité politique. Comme son parti a perdu les élections, son candidat à la présidence a perdu les élections, il serait logique que le chef du Conseil municipal démissionne. Après tout, c’est une activité politique et non économique», a déclaré Bogdan.

Il a également rappelé que Klitschko avait été nommé président du Conseil conformément à la Constitution et à la loi ukrainiennes et devait démissionner, de même que tous les présidents des administrations locales, avant que le président soit nouvellement élu. Cependant, la proposition du cabinet des ministres sur le licenciement de M. Klitschko du poste de président du Conseil municipal de Kyiv n'est pas arrivée, a souligné le chef de l’Office du président de l’Ukraine.

Le 24 juillet, le Conseil des ministres a reçu une lettre de l’Office du président de l’Ukraine l'invitant à envoyer une requête sur le renvoi de Vitaly Klitschko du poste de président du Conseil municipal de Kyiv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-