Trump introduit de nouvelles sanctions contre la Russie suite à l'empoisonnement des Skripal

Trump introduit de nouvelles sanctions contre la Russie suite à l'empoisonnement des Skripal

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a signé un décret imposant de nouvelles sanctions à la Russie suite à l'empoisonnement de l'ancien officier du GRU, Sergueï Skripal, et de sa fille Julia, avec la substance Novichok dans la ville britannique de Salisbury.

Cette information a été communiquée par l’édition Politico.

«Le président Donald Trump a signé un décret visant à imposer des sanctions à la Russie pour l’utilisation d'armes chimiques lors de l'agression en 2018 de l’agent double russe Sergueï Skripal et de sa fille», peut-on lire dans le communiqué.

Un peu plus tôt, les membres du Comité des représentants étrangers des démocrates de la Chambre, Eliot Engel et le républicain Michael McCall, avaient demandé à Donald Trump d’introduire une deuxième série de sanctions à l’encontre de la Russie pour l’empoisonnement de l’ex-officier du GRU Sergei Skripal et de sa fille Julia.

Il s'agit du second train de sanctions américaines dans cette affaire. En 2018, l'ex-agent double russe et sa fille Ioulia avaient été retrouvés inconscients dans un centre commercial de Salisbury (sud de l'Angleterre) et hospitalisés dans un état grave.

Londres avait accusé Moscou d'être derrière cet empoisonnement au Novitchok, un puissant agent innervant de conception soviétique, en représailles pour sa collaboration avec les services de renseignement britanniques. Le Kremlin avait nié.

Cette affaire a provoqué une crise diplomatique majeure, conduisant à l'expulsion de plus de 300 diplomates russes ou occidentaux. Sergueï Skripal, ancien officier du GRU (renseignement militaire russe), avait été condamné en 2006 pour «haute trahison» avant de bénéficier d'un échange d'espions organisés entre Moscou, Londres et Washington.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-