Le Bureau d’investigations d’État vérifiera le possible départ illégal de Porochenko à l'étranger

Le Bureau d’investigations d’État vérifiera le possible départ illégal de Porochenko à l'étranger

Ukrinform
Le Bureau d’investigation de l’État étudie les soupçons concernant l’organisation d’un passage illégal de l’ancien président ukrainien Petro Porochenko à la frontière de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Bureau d’investigations d’État.

« En outre, les enquêteurs vont vérifier si les responsables des douanes et des autorités de la frontière de l’État n’avaient pas inscrit dans les documents officiels des informations sciemment fausses afin de garantir le franchissement de la frontière », peut-on lire dans le communiqué.

Il est signalé que l'enquête préliminaire a été ouverte sur la base des infractions pénales prévues par: la première partie de l'article 366 du code pénal de l'Ukraine (forgerie ???) ; Partie 1 de l'article 332 du Code pénal de l'Ukraine (transfert illégal de personnes hors des frontières de l'État ukrainien); Partie 4 de l'article 358 du code pénal de l'Ukraine (utilisation d'un document délibérément falsifié).

L’année dernière, les journalistes du projet « Schémas » » avaient mené une enquête et découvert que Porochenko avait passé les vacances de Noël aux Maldives du 1er au 8 janvier 2018. Il a fait ce voyage dans un avion privé avec 7 autres passagers. Les journalistes ont supposé que les passeports de ces personnes n’ont pas été contrôlés et qu’elles voyageaient sous d'autres noms. Selon les estimations des journalistes, le président aurait dépensé environ 500 000 dollars durant ces vacances.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-