Olexandre Stechenko, prisonnier politique du Kremlin, a pu rentrer chez lui

Olexandre Stechenko, prisonnier politique du Kremlin, a pu rentrer chez lui

Ukrinform
Olexandre Stechenko, citoyen ukrainien, originaire de Kharkiv, condamné en 2018 en Crimée annexée, a été libéré et a pu rentrer chez lui.

Cette information a été rapportée par le Bureau de représentation du président de l'Ukraine en Crimée.

«Le représentant permanent du président ukrainien en Crimée, Anton Korinevitch, a rencontré Olexandre Stechenko, citoyen ukrainien et ancien prisonnier du Kremlin, arrêté en avril 2018 par les autorités occupantes de la Crimée et condamné illégalement à deux ans d'emprisonnement pour une fausse accusation. » 

Selon l'organisation de défense des droits de l'homme de Crimée, Olexandre Stechenko a été libéré sous condition.

Le 11 avril 2018, Olexandre Stechenko, en voyage en Crimée, a téléphoné à sa mère pour lui dire qu'il avait été arrêté par le garde-frontière du FSB au point du contrôle de Tchongar.

Le 21 mai 2018, le site Web du FSB publiait des informations sur «la dénonciation d’un groupe d’extrémistes» ayant pour objet «l’intimidation des tatars de Crimée pro-russes et l’escalade des tensions interethniques» sur le territoire de la Crimée, à laquelle Olexandre Stechenko aurait participé.

En août 2018, Olexandre Stechenko a été condamné à deux ans de régime général en vertu de la partie 2 de l'art. 167 du Code pénal de la Fédération de Russie (Destruction délibérée ou dommages à la propriété d'autrui, dans les cas où ces actes entraînent des dommages importants et sont commis sur des motifs hooligans, par un incendie criminel, une atteinte à l'intégrité ou de toute autre manière  dangereuse).

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-