La France estime qu’une modification du format Normandie n’est pas à l’ordre du jour

La France estime qu’une modification du format Normandie n’est pas à l’ordre du jour

Ukrinform
Pour le moment, la France estime qu’une modification du format Normandie n’est pas à l’ordre du jour.

Cette information a été communiquée sur le site du ministère des Affaires étrangères de la République française.

« La France est pleinement investie dans le règlement du conflit et la mise en œuvre des accords de Minsk, en particulier dans le cadre du format Normandie auquel elle participe activement. La France et l’Allemagne entretiennent un dialogue régulier et une concertation étroite avec le représentant spécial américain pour l’Ukraine, l’ambassadeur Kurt Volker. Une modification du format Normandie n’est pas à l’ordre du jour », peut-on lire dans le communiqué.

Le 9 août 2019, George Kent, le secrétaire d’État adjoint américain a déclaré que pour élargir le format Normandie il faudrait avoir l’acceptation de tous les négociateurs.

 « L'Ukraine a parfaitement le droit de rechercher des partenaires pour résoudre l'un des conflits les plus importants dans l’histoire de l'Europe moderne. En ce qui concerne le format « de Normandie » qui inclut quatre pays,  alors les États-Unis ont exprimé le souhait de participer à la résolution du conflit dans le Donbass. Actuellement, Kurt Volker, chargé des affaires ukrainiennes du Département d’État des États-Unis qui dirige nos efforts dans ce domaine. En revanche, il faut un accord de toutes les parties pour créer un autre format de négociations », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 7 août, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky et son homologue russe, Vladimir Poutine, s’étaient mis d'accord sur une éventuelle réunion des dirigeants des pays du format « de Normandie ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-