A l’ONU la Grande-Bretagne affirme que les droits des Ukrainiens en Crimée sont violés

A l’ONU la Grande-Bretagne affirme que les droits des Ukrainiens en Crimée sont violés

Ukrinform
La représentante permanente de la Grande-Bretagne auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies, Karen Pierce, a déclaré lors d'une réunion du Conseil de sécurité que les résidents de la Crimée occupée dotés de la citoyenneté ukrainienne se voyaient refuser l'accès aux services de base.

Cette déclaration a été publiée sur le site Web du gouvernement britannique.

«... J'aimerais profiter de cette discussion pour faire la lumière sur plusieurs situations spécifiques dans lesquelles le droit international humanitaire est épouvantable. En Crimée, les citoyens ukrainiens se voient refuser l'accès aux services de base parce qu'ils ne souhaitent pas changer de citoyenneté, contrairement aux principes du droit humanitaire », a déclaré Pierce.

Dans son rapport, elle a également évoqué la situation humanitaire critique en Syrie, au Soudan du Sud, au Mali et dans la région du Sahel en Afrique.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-