A l’ONU la Grande-Bretagne affirme que les droits des Ukrainiens en Crimée sont violés

A l’ONU la Grande-Bretagne affirme que les droits des Ukrainiens en Crimée sont violés

Ukrinform
La représentante permanente de la Grande-Bretagne auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies, Karen Pierce, a déclaré lors d'une réunion du Conseil de sécurité que les résidents de la Crimée occupée dotés de la citoyenneté ukrainienne se voyaient refuser l'accès aux services de base.

Cette déclaration a été publiée sur le site Web du gouvernement britannique.

«... J'aimerais profiter de cette discussion pour faire la lumière sur plusieurs situations spécifiques dans lesquelles le droit international humanitaire est épouvantable. En Crimée, les citoyens ukrainiens se voient refuser l'accès aux services de base parce qu'ils ne souhaitent pas changer de citoyenneté, contrairement aux principes du droit humanitaire », a déclaré Pierce.

Dans son rapport, elle a également évoqué la situation humanitaire critique en Syrie, au Soudan du Sud, au Mali et dans la région du Sahel en Afrique.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-