Roman Bezsmertny sait pourquoi il a été mis en retrait du processus de Minsk

Roman Bezsmertny sait pourquoi il a été mis en retrait du processus de Minsk

Ukrinform
Roman Bezsmartny estime qu’il a été démis de ses fonctions dans le sous-groupe de travail sur les questions politiques du Groupe de contact tripartite chargé de résoudre la situation dans l'est du pays à cause du décalage entre sa position et celle de l'équipe du président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky.

Il a fait cette déclaration dans une interview exclusive accordée à la chaîne TV «24».

«La cause de ce licenciement n’est en réalité pas un secret: c’est ma position publique ... De toute évidence, cette position ne convient pas. Mais bon, c’est le droit du président de nommer et de révoquer. En revanche, j’ai passé deux mois à travailler sur ce projet. Pendant ce temps, j'ai préparé un décret censé uniformiser le travail de la délégation et un projet de loi établissant un modèle complètement différent pour parvenir à la paix dans cette guerre», a-t-il déclaré.

Roman Bezsmertny est convaincu qu’à l’origine du décret le limogeant de ses fonctions de représentant de l'Ukraine au sein du sous-groupe politique du Groupe de contact tripartite se trouve sa déclaration publique affirmant que l'Ukraine devait réagir beaucoup plus sévèrement à la violation flagrante de «l'accord de cessez-le-feu» et à la mort de quatre militaires ukrainiens aux abords de Pavlopil.

«J'ai l'impression qu'il n'y a personne auprès du président qui puisse comprendre ce qui s’est passé le 6 août. J'ai essayé de leur expliquer », a déclaré Bezsmertny, notant qu'il avait dû rendre sa position publique, car les conseillers de Volodymyr Zelensky n’avaient pas voulu l’écouter.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-