Le Conseil des ministres de l’Ukraine a refusé d'envisager le licenciement de Klitschko

Le Conseil des ministres de l’Ukraine a refusé d'envisager le licenciement de Klitschko

Ukrinform
Le gouvernement actuel ne coordonnera pas le renvoi de Vitali Klitschko du poste de chef du Conseil de la ville de Kyiv.

Cette information a été communiquée par Vassyl Riabtcuk, porte-parole du premier ministre de l’Ukraine, Volodymyr Hroisman.

«La question de la coordination du licenciement de Vitali Klitschko a été discutée avec les membres du gouvernement. Il a été décidé que la composition actuelle du gouvernement ne l'examinerait pas», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Auparavant, l’Office du président de l'Ukraine avait fait appel au Conseil des ministres en lui demandant de présenter une demande de renvoi de Klitschko du poste de chef du Conseil municipal de la ville de Kyiv. L'Office du président de l’Ukraine prône la séparation des postes de maire et de chef du Conseil municipal de la ville de Kyiv.

Klitschko a qualifié cette initiative d'illégale et a annoncé son intention de respecter l'ordre en vigueur selon lequel le maire élu de la capitale est automatiquement nommé chef du Conseil administratif de la ville. Il affirme que la séparation des postes et l'introduction d’un «double pouvoir» dans la capitale sont inconstitutionnelles.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-