Le Conseil des ministres de l’Ukraine a refusé d'envisager le licenciement de Klitschko

Le Conseil des ministres de l’Ukraine a refusé d'envisager le licenciement de Klitschko

Ukrinform
Le gouvernement actuel ne coordonnera pas le renvoi de Vitali Klitschko du poste de chef du Conseil de la ville de Kyiv.

Cette information a été communiquée par Vassyl Riabtcuk, porte-parole du premier ministre de l’Ukraine, Volodymyr Hroisman.

«La question de la coordination du licenciement de Vitali Klitschko a été discutée avec les membres du gouvernement. Il a été décidé que la composition actuelle du gouvernement ne l'examinerait pas», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Auparavant, l’Office du président de l'Ukraine avait fait appel au Conseil des ministres en lui demandant de présenter une demande de renvoi de Klitschko du poste de chef du Conseil municipal de la ville de Kyiv. L'Office du président de l’Ukraine prône la séparation des postes de maire et de chef du Conseil municipal de la ville de Kyiv.

Klitschko a qualifié cette initiative d'illégale et a annoncé son intention de respecter l'ordre en vigueur selon lequel le maire élu de la capitale est automatiquement nommé chef du Conseil administratif de la ville. Il affirme que la séparation des postes et l'introduction d’un «double pouvoir» dans la capitale sont inconstitutionnelles.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-