Le nouvel ambassadeur de France a remis la copie de ses lettres de créances à la vice-ministre des Affaires étrangères

Le nouvel ambassadeur de France a remis la copie de ses lettres de créances à la vice-ministre des Affaires étrangères

Ukrinform
Le nouvel ambassadeur de la République française, Etienne de Montaigne de Poncins, a remis la copie de ses lettres de créances à la vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères, Olena Zerkal, selon le service de presse du ministère des Affaires étrangères.

« La France accorde une grande attention à la coopération avec l'Ukraine », a déclaré M. de Poncins lors de sa rencontre avec Mme Zerkal.

Selon le service de presse du MAE ukrainien, le diplomate français a souligné que la position de Paris sur le soutien à la souveraineté de l'Ukraine et à l'intégrité territoriale à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues restait inchangée.

À son tour, Mme Zerkal a mis en valeur le rôle particulier de la France en tant que membre du format « Normandie » dans la résolution du conflit dans le Donbass causé par l'agression russe. Les prochaines étapes d'interaction en ce format ont été discutées. Elle a également remercié l'ambassadeur pour le soutien de la France à l'Ukraine afin de garantir la liberté de navigation dans la mer Noire.

En parlant des perspectives des relations bilatérales, ils ont discuté des mesures concrètes pour approfondir le dialogue politique ainsi que pour intensifier la coopération économique et en matière d'investissement.

L'ambassadeur de France a réaffirmé la volonté de son pays (qui préside le « Groupe des sept ») de continuer à apporter son soutien et son assistance pratique à la mise en œuvre des réformes en Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-