Zelensky: la Russie ne pourrait revenir au sein du G7qu’après avoir mis fin à son agression contre l'Ukraine

Zelensky: la Russie ne pourrait revenir au sein du G7qu’après avoir mis fin à son agression contre l'Ukraine

Ukrinform
La Fédération de Russie ne devrait retourner au sein du G7 qu’après avoir mis fin à son agression contre l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, l’a écrit sur sa page Facebook.

«Le retour de la Crimée occupée, la cessation des hostilités dans le Donbass et la libération de plus de 100 prisonniers politiques et marins ukrainiens détenus par le Kremlin constitueront un signal sérieux pour le monde entier, lui indiquant que la Russie est prête à reprendre sa place dans l'agenda de la haute diplomatie», peut-on lire dans le communiqué.

Volodymyr Zelensky a également remercié les pays qui aident l'Ukraine à défendre son intégrité territoriale et sa souveraineté.

La Fédération de Russie a été exclue de l'ancien format du G8 après avoir annexé la Crimée ukrainienne en 2014, et tous les autres pays membres du groupe, Grande-Bretagne, Canada, Allemagne, Italie, Japon et États-Unis, ont imposé des sanctions à Moscou.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-