Les nouvelles nominations aux postes du premier-ministre, du président de la Rada et des ministres

Les nouvelles nominations aux postes du premier-ministre, du président de la Rada et des ministres

Ukrinform
La Verkhovna Rada d'Ukraine de la 9ème convocation a fait de nouvelles nominations aux postes du premier-ministre, du président de la Rada et a approuvé la composition du nouveau Conseil des ministres.

Président de la Verkhovna Rada

Le député Dmytro Razoumkov, chef du parti « Serviteur du peuple », a été élu président de la Verkhovna Rada d'Ukraine. 382 députés ont appuyé la décision correspondante.

Razoumkov a travaillé en tant que technologue et analyste politique, associé directeur et directeur du groupe de consultation politique ukrainien. Il a occupé des postes de responsabilité dans les secteurs commercial et public, ainsi que dans les partis politiques. Lors de la campagne présidentielle de 2019, il était chef du siège électoral du candidat à la présidence de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky.

Premier vice-président de la Verkhovna Rada

Rouslan Stefantchouk, membre du Parlement, représentant du président à la Verkhovna Rada d'Ukraine, a été élu premier vice-président de la Verkhovna Rada.

La décision a été soutenue par 330 députés.

Vice-présidente de la Rada

Olena Kondratiuk du parti « Batkivchtchyna » a été élue vice-présidente de la Verkhovna Rada (318 voix pour).

Premier ministre

La Verkhovna Rada a nommé Oleksiy Hontcharouk, chef adjoint du Bureau du président pour les affaires économiques, au poste de premier ministre de l'Ukraine.

290 députés ont appuyé sa candidature.

Oleksiy Hontcharouk est juriste et avocat, il a obtenu la maîtrise en administration publique. Il est diplômé en droit de l'Académie interrégionale de la gestion du personnel et de l'Académie nationale de l'administration publique auprès du président de l'Ukraine. Il était associé directeur du cabinet d’avocats « Constructive Lawyer ». Depuis septembre 2015, il était à la tête du Bureau pour la meilleure réglementation (BRDO). Le 28 mai 2019, il a été nommé chef adjoint de l'administration présidentielle et à partir du 25 juin 2019 a occupé le poste de chef adjoint du Bureau du président de l'Ukraine.

Ministre de la Défense

Andriy Zagorodniuk a été nommé ministre de la Défense de l'Ukraine. 314 députés ont voté pour lui.

Ministre des Affaires étrangères

Le Parlement ukrainien a nommé Vadym Prystaiko au poste de ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine. 310 députés ont supporté cette décision.

Conformément à l'article 114 de la Constitution de l'Ukraine, le ministre de la Défense de l'Ukraine et le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine sont nommés à leurs fonctions par la Verkhovna Rada d'Ukraine sur proposition du président de l'Ukraine.

Les autres membres du Conseil des ministres de l'Ukraine sont nommés par la Verkhovna Rada d'Ukraine sur proposition du premier ministre de l'Ukraine :

- le vice-premier ministre chargé de l'intégration européenne et euro-atlantique, Dmytro Kouleba ;

- le vice-premier ministre de l'Ukraine, ministre de la Transformation numérique, Mykhailo Fedorov ;

- le ministre du Conseil des ministres de l'Ukraine, Dmytro Doubilete ;

- le ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, Tymofiy Mylovanov ;

- le ministre de la Justice, Denys Malyuska ;

- la ministre des Finances, Oksana Markarova ;

- le ministre de l'Énergie et de l'Industrie charbonnière, Oleksiy Orgel ;

- le ministre de l'Infrastructure, Vladyslav Krykliy ;

- la ministre du Développement des collectivités et des territoires de l'Ukraine, Olena Babak ;

- la ministre de l'Éducation et des Sciences, Ganna Novosad ;

- la ministre de la Santé, Zoryana Skaletska ;

- le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Volodymyr Borodyanskyi ;

- la ministre de la Politique sociale, Ioulia Sokolovska ;

- le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov ;

- la ministre chargée des anciens combattants, des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées internes, Oksana Kolyada.

Chef du Service de sécurité de l'Ukraine

La Verkhovna Rada d'Ukraine de la neuvième convocation a nommé Ivan Bakanov chef du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU).

Un total de 319 députés ont voté en faveur de cette nomination.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-