L'OTAN se félicite de la libération des marins ukrainiens et rappelle le MH17

L'OTAN se félicite de la libération des marins ukrainiens et rappelle le MH17

Ukrinform
L’Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) salue la libération des prisonniers ukrainiens et estime qu’il est important de poursuivre les efforts en vue de traduire en justice les auteurs de la tragédie du vol MH17, selon une déclaration de la porte-parole de l’OTAN, Oana Lungescu, publiée sur le site officiel de l’organisation.

« Nous nous félicitons de ce que les marins ukrainiens saisis par la Russie en novembre dernier soient enfin rentrés chez eux, ainsi que le cinéaste Oleg Sentsov. C'est un pas dans la bonne direction. L'OTAN continue d’appeler la Russie à s'acquitter de ses obligations en vertu des accords de Minsk, y compris la libération de tous les prisonniers », peut-on lire dans la déclaration.

Il est également noté que « dans le même temps, il reste important d'établir la vérité et la responsabilité pour le crash du vol MH17, conformément à la résolution 2166 du Conseil de sécurité des Nations Unies ».

Pour rappel, l'Ukraine et la Russie ont échangé des détenus en format 35/35 le 7 septembre dernier.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-