L’UE ne reconnaît pas les « élections » russes en Crimée occupée

L’UE ne reconnaît pas les « élections » russes en Crimée occupée

Ukrinform
L'Union européenne ne reconnaît pas les résultats des « élections » locales russes qui se sont tenues le 8 septembre dans la péninsule de Crimée occupée.

Maja Kocijančič, porte-parole en charge des Affaires étrangères et de la sécurité au sein de l’Union européenne, l’a déclaré dans un communiqué sur la non-reconnaissance des « élections » locales russes dans la péninsule de Crimée.

« L'Union européenne ne reconnaît pas l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Fédération de Russie et continue de condamner cette violation du droit international. En conséquence, l'Union européenne ne reconnaît pas la tenue d'élections dans la péninsule de Crimée. Toute personne élue dans la péninsule de Crimée et prétendant « représenter » les populations de la Crimée et de Sébastopol ne sera pas reconnue en tant que représentant de ces territoires, qui sont ukrainiens », indique le communiqué.

La porte-parole a souligné que l'Union européenne restait ferme dans son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine.

Pour rappel, des élections locales et régionales ont eu lieu le 8 septembre en Russie et en Crimée occupée.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-