Sentsov : Je ferai tout mon possible pour libérer d’autres prisonniers ukrainiens en Russie et dans le Donbass

Sentsov : Je ferai tout mon possible pour libérer d’autres prisonniers ukrainiens en Russie et dans le Donbass

Ukrinform
Le réalisateur ukrainien et ancien prisonnier politique du Kremlin, Oleg Sentsov, a promis de faire tout son possible pour libérer les prisonniers ukrainiens, y compris ceux qui se trouvaient dans le Donbass.

Le cinéaste a fait cette déclaration mardi lors d'une conférence de presse conjointe avec un autre prisonnier politique libéré, Oleksandre Koltchenko, à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Merci à vous tous ... Nous vous sommes très reconnaissants de votre soutien et de ce que vous avez pu nous sauver ... Et bien sûr, les mots suivants seront à propos des personnes qui sont restées sur place, de nos prisonniers, des prisonniers dans le Donbass. J'espère qu'ils seront également libérés. Nous ferons tout pour atteindre ce but. Pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir », a déclaré M. Sentsov.

Il a ajouté que, outre nos prisonniers, il y avait aussi des Russes qui se battaient pour « eux-mêmes, pour leur Russie libre et pour notre Ukraine ».

« Ce sont aussi nos vrais frères. Vous savez ce qui se passe là-bas, en particulier les récentes arrestations et les procès rapides. Je veux que nous ne les séparions pas non plus. Ils sont également prisonniers du Kremlin », a ajouté Sentsov.

Pour rappel, la Russie et l'Ukraine ont échangé des prisonniers au format 35 contre 35 le 7 septembre. 11 Ukrainiens condamnés illégalement en Russie, dont Oleg Sentsov, Roman Souchtchenko, Oleksandre Kolchenko, Pavlo Gryb et d’autres, et 24 marins capturés près du détroit de Kertch à la fin de novembre 2018 sont retournés en Ukraine.

Lire aussi: Un avion avec des Ukrainiens libérés, dont Roman Souchtchenko, a atterri à l'aéroport de Boryspil (photos, vidéo)

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-