Sentsov : Je ferai tout mon possible pour libérer d’autres prisonniers ukrainiens en Russie et dans le Donbass

Sentsov : Je ferai tout mon possible pour libérer d’autres prisonniers ukrainiens en Russie et dans le Donbass

Ukrinform
Le réalisateur ukrainien et ancien prisonnier politique du Kremlin, Oleg Sentsov, a promis de faire tout son possible pour libérer les prisonniers ukrainiens, y compris ceux qui se trouvaient dans le Donbass.

Le cinéaste a fait cette déclaration mardi lors d'une conférence de presse conjointe avec un autre prisonnier politique libéré, Oleksandre Koltchenko, à Kyiv, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Merci à vous tous ... Nous vous sommes très reconnaissants de votre soutien et de ce que vous avez pu nous sauver ... Et bien sûr, les mots suivants seront à propos des personnes qui sont restées sur place, de nos prisonniers, des prisonniers dans le Donbass. J'espère qu'ils seront également libérés. Nous ferons tout pour atteindre ce but. Pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir », a déclaré M. Sentsov.

Il a ajouté que, outre nos prisonniers, il y avait aussi des Russes qui se battaient pour « eux-mêmes, pour leur Russie libre et pour notre Ukraine ».

« Ce sont aussi nos vrais frères. Vous savez ce qui se passe là-bas, en particulier les récentes arrestations et les procès rapides. Je veux que nous ne les séparions pas non plus. Ils sont également prisonniers du Kremlin », a ajouté Sentsov.

Pour rappel, la Russie et l'Ukraine ont échangé des prisonniers au format 35 contre 35 le 7 septembre. 11 Ukrainiens condamnés illégalement en Russie, dont Oleg Sentsov, Roman Souchtchenko, Oleksandre Kolchenko, Pavlo Gryb et d’autres, et 24 marins capturés près du détroit de Kertch à la fin de novembre 2018 sont retournés en Ukraine.

Lire aussi: Un avion avec des Ukrainiens libérés, dont Roman Souchtchenko, a atterri à l'aéroport de Boryspil (photos, vidéo)

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-