Le Conseil des ministres alloue 100 000 UAH à chacun des prisonniers libérés

Le Conseil des ministres alloue 100 000 UAH à chacun des prisonniers libérés

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l'Ukraine a alloué 100 000 hryvnias à chacun des 35 marins et prisonniers politiques libérés à la suite d'un échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie le 7 septembre dernier.

La décision pertinente a été prise mercredi lors d'une réunion du gouvernement, a informé le portail gouvernemental.

« Le gouvernement a soutenu l'initiative du président Volodymyr Zelensky et affecté une aide forfaitaire de 100 000 hryvnias aux 35 prisonniers libérés de la captivité russe le 7 septembre 2019. Les fonds seront alloués par le ministère des Finances dans le cadre d'un programme budgétaire distinct pour le ministère des Anciens Combattants, des Territoires temporairement occupés et des Personnes déplacées dans leur propre pays, afin que les prisonniers libérés puissent être payés », a déclaré le premier ministre ukrainien, Oleksiy Hontcharouk.

Pour rappel, la Russie et l'Ukraine ont échangé des prisonniers au format 35 contre 35 le 7 septembre. 11 Ukrainiens condamnés illégalement en Russie, dont Oleg Sentsov, Roman Souchtchenko, Oleksandre Kolchenko, Pavlo Gryb et d’autres, et 24 marins capturés près du détroit de Kertch à la fin de novembre 2018 sont retournés en Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-