Le Conseil des ministres alloue 100 000 UAH à chacun des prisonniers libérés

Le Conseil des ministres alloue 100 000 UAH à chacun des prisonniers libérés

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l'Ukraine a alloué 100 000 hryvnias à chacun des 35 marins et prisonniers politiques libérés à la suite d'un échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie le 7 septembre dernier.

La décision pertinente a été prise mercredi lors d'une réunion du gouvernement, a informé le portail gouvernemental.

« Le gouvernement a soutenu l'initiative du président Volodymyr Zelensky et affecté une aide forfaitaire de 100 000 hryvnias aux 35 prisonniers libérés de la captivité russe le 7 septembre 2019. Les fonds seront alloués par le ministère des Finances dans le cadre d'un programme budgétaire distinct pour le ministère des Anciens Combattants, des Territoires temporairement occupés et des Personnes déplacées dans leur propre pays, afin que les prisonniers libérés puissent être payés », a déclaré le premier ministre ukrainien, Oleksiy Hontcharouk.

Pour rappel, la Russie et l'Ukraine ont échangé des prisonniers au format 35 contre 35 le 7 septembre. 11 Ukrainiens condamnés illégalement en Russie, dont Oleg Sentsov, Roman Souchtchenko, Oleksandre Kolchenko, Pavlo Gryb et d’autres, et 24 marins capturés près du détroit de Kertch à la fin de novembre 2018 sont retournés en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-