Zelensky insiste sur le maintien des sanctions contre la Russie jusqu'à ce que la paix soit rétablie

Zelensky insiste sur le maintien des sanctions contre la Russie jusqu'à ce que la paix soit rétablie

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est convaincu que la guerre en Ukraine ne peut être terminée que par des moyens diplomatiques et que les sanctions contre la Russie devraient être maintenues jusqu'à ce que la paix soit rétablie.

Il a fait cette déclaration dans son discours prononcé vendredi 13 septembre à Kyiv lors de la 16e assemblée annuelle de Yalta European Strategy (YES), selon un correspondant d'Ukrinform.

« Ceux qui défendent courageusement l'Ukraine doivent revenir vainqueurs. Nous devons mettre fin à la guerre et recouvrer nos territoires. Mais j'ai répété à maintes reprises que la diplomatie est le seul moyen d'y parvenir et que son arme puissante et efficace consiste en des sanctions », a souligné le président.

Selon M. Zelensky, il réitère sans cesse aux dirigeants du monde la nécessité de maintenir les sanctions et rappelle à ceux qui envisagent de lever des sanctions qu'ils perdent que de l'argent, mais l'Ukraine perd ses habitants.

« Dans le monde civilisé, le paiement des impôts est la norme, en particulier pour maintenir l'ordre. Les sanctions sont, en réalité, aussi des taxes requises pour l'ordre mondial. Disons, c’est une taxe pour la paix. C’est pourquoi les sanctions doivent être maintenues jusqu’à ce que la paix soit rétablie », a déclaré le chef de l’État.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-