Le Parlement ukrainien dissout la CEC

Le Parlement ukrainien dissout la CEC

Ukrinform
La Verkhovna Rada d'Ukraine (Parlement ukrainien) a adopté une résolution sur la cessation anticipée des pouvoirs de tous les membres de la Commission électorale centrale (CEC).

341 députés ont voté en faveur de cette décision lors d'une réunion du parlement vendredi, avec le minimum requis de 300 voix, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Conformément à l'article 85 de la Constitution de l'Ukraine et à l'article 311 de la loi ukrainienne sur la Commission électorale centrale et compte tenu des observations motivées du président ukrainien, la Verkhovna Rada d'Ukraine a pris la décision de mettre fin aux pouvoirs de l'ensemble de la composition de la Commission électorale centrale avant la fin de son mandat », stipule le texte de la résolution.

La résolution entre en vigueur le jour de son adoption.

Le 9 septembre dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a présenté à la Verkhovna Rada une proposition sur la cessation anticipée des pouvoirs des membres de la CEC.

Le 11 septembre, la Commission de la Verkhovna Rada sur l'organisation du pouvoir de l'État, les autorités locales et le développement régional a soutenu la proposition du président.

La composition actuelle de la CEC a été approuvée par la Rada le 20 septembre 2018.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-