Volodymyr Zelensky: Nous avons «quelques idées» sur le retour de la Crimée

Volodymyr Zelensky: Nous avons «quelques idées» sur le retour de la Crimée

Ukrinform
La question du retour à l’Ukraine de la Crimée annexée illégalement par la Russie est la question la plus compliquée, mais l’Ukraine se battra pour son retour, et les nouvelles autorités ukrainiennes auraient déjà plusieurs idées à cet égard.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, lors de la 16e réunion annuelle de la stratégie européenne de Yalta (YES).

«En ce qui concerne la Crimée, la situation est la plus difficile, je pense. Je n'ai eu de réunion ni dans le format Normandie, ni avec le président russe Vladimir Poutine. La situation la plus difficile sera avec le retour de la Crimée. Nous pensons que nous avons plusieurs formats, il y a plusieurs idées», a déclaré le président de l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky a ajouté: «Nous avons des réunions importantes (...) et j'ai hâte de rencontrer le président des États-Unis. Nous réfléchissons à un modèle. Nous nous battrons pour reprendre la Crimée et pas seulement avec des paroles». 

Le 12 septembre, la seizième réunion annuelle de la Stratégie européenne de Yalta (YES): «Le bonheur, c'est maintenant. Nouvelles approches pour un monde en crise» a débuté à Kyiv.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-