Le nouveau président de la Cour constitutionnelle est élu

Le nouveau président de la Cour constitutionnelle est élu

Ukrinform
Les juges de la Cour constitutionnelle ont élu Olexandre Tupitsky à la présidence.

La décision correspondante a été prise lors d'un vote à bulletin secret mardi.

« Lors d’un vote à bulletin secret, Olexandre Tupitsky a été élu président de la Cour constitutionnelle. Sa candidature a été approuvée par 13 juges », a raconté un interlocuteur du correspondant d’Ukrinform.

Serhiy Holovaty est élu le vice-président de la Cour constitutionnelle.

Comme il ressort de la biographie officielle, Tupitsky a été juge du tribunal de district de Kuybyshevsk à Donetsk de 1993 à 1993, puis, il occupait le poste du président de ce tribunal. Durant cette période, il a été membre de la commission de qualification et de discipline du barreau de la région de Donetsk et membre du Conseil des juges de la région de Donetsk. En 2006, il a étudié aux États-Unis dans le cadre du programme Open World.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-