William Taylor: Les sanctions actuelles contre la Russie sont insuffisantes

William Taylor: Les sanctions actuelles contre la Russie sont insuffisantes

Ukrinform
Le chargé d'affaires américain en Ukraine, William Taylor, estime que les sanctions actuelles mises en place contre la Russie sont insuffisantes.

Il a déclaré cela dans une interview accordée à la chaîne de télé géorgienne « Chaîne 1 ».

« Les sanctions contre la Russie sont insuffisantes, car pendant ce temps, nous n'avons pas vu que les Russes avaient quitté le Donbass ou la Crimée », a déclaré Taylor.

Selon lui, le but des sanctions est d'obliger la Russie à mettre fin aux actions agressives. C'est pourquoi les États-Unis, l'Europe, l'Australie, le Japon, le Canada et d'autres pays ont introduit ces restrictions.

« Je dois dire que la communauté internationale peut imposer des sanctions plus sévères à la Russie. D'un côté, il existe des sanctions sectorielles applicables à la défense, à l'énergie et aux secteurs financiers que nous pouvons utiliser contre la Russie. Nous pouvons même introduire des restrictions à l'encontre d'un plus grand nombre de personnes de sorte que leurs familles ne puissent pas voyager ni suivre une éducation au Royaume-Uni ou aux États-Unis, ainsi que geler leurs avoirs», a noté le diplomate.

Il a également évoqué « l'une des sanctions les plus puissantes » qui n'avait pas encore été appliquée à la Russie : une exclusion du système financier international.

« Nous n'avons jamais fait cela, mais si l’agression continue, cette mesure pourrait être appliquée », a souligné le diplomate américain.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-