William Taylor: Les sanctions actuelles contre la Russie sont insuffisantes

William Taylor: Les sanctions actuelles contre la Russie sont insuffisantes

Ukrinform
Le chargé d'affaires américain en Ukraine, William Taylor, estime que les sanctions actuelles mises en place contre la Russie sont insuffisantes.

Il a déclaré cela dans une interview accordée à la chaîne de télé géorgienne « Chaîne 1 ».

« Les sanctions contre la Russie sont insuffisantes, car pendant ce temps, nous n'avons pas vu que les Russes avaient quitté le Donbass ou la Crimée », a déclaré Taylor.

Selon lui, le but des sanctions est d'obliger la Russie à mettre fin aux actions agressives. C'est pourquoi les États-Unis, l'Europe, l'Australie, le Japon, le Canada et d'autres pays ont introduit ces restrictions.

« Je dois dire que la communauté internationale peut imposer des sanctions plus sévères à la Russie. D'un côté, il existe des sanctions sectorielles applicables à la défense, à l'énergie et aux secteurs financiers que nous pouvons utiliser contre la Russie. Nous pouvons même introduire des restrictions à l'encontre d'un plus grand nombre de personnes de sorte que leurs familles ne puissent pas voyager ni suivre une éducation au Royaume-Uni ou aux États-Unis, ainsi que geler leurs avoirs», a noté le diplomate.

Il a également évoqué « l'une des sanctions les plus puissantes » qui n'avait pas encore été appliquée à la Russie : une exclusion du système financier international.

« Nous n'avons jamais fait cela, mais si l’agression continue, cette mesure pourrait être appliquée », a souligné le diplomate américain.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-