Klitschko demande à la Rada de dissoudre le Conseil municipal de Kyiv

Klitschko demande à la Rada de dissoudre le Conseil municipal de Kyiv

Ukrinform
Le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, a demandé à la Verkhovna Rada de l’Ukraine de dissoudre le Conseil municipal de la capitale ukrainienne et d’y organiser  les élections anticipées.

Vitaly Klitschko a faite cette déclaration lors d’une réunions des élus du Conseil.

« Nous constatons aujourd'hui qu'il n'y a pas de quorum. En d'autres termes, tout le monde n'est pas prêt à travailler. Je lance donc un appel à la Verkhovna Rada de l’Ukraine concernant la dissolution du Conseil municipal de Kyiv de la 8ème convocation et la nomination d'élections anticipées à la capitale ukrainienne », a-t-il déclaré.

À compter du 10 h 40, 38 députés étaient inscrits à pour assister à la réunion du Conseil municipal, alors qu'il en fallait 61 pour le quorum.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-