La Verkhovna Rada a adopté le projet de loi sur le Bureau du procureur de l’Ukraine

La Verkhovna Rada a adopté le projet de loi sur le Bureau du procureur de l’Ukraine

Ukrinform
Le jeudi 19 septembre, le Parlement ukrainien a donné son feu vert au projet de loi (n ° 1032), qui prévoit la réforme du Bureau du procureur du pays.

Au total, 259 députés ont voté en faveur de cette loi.

Il est à noter que la loi énonce la liquidation du bureau du procureur militaire, la réduction du nombre d'employés du bureau du procureur de 15 000 à 10 000 et la transformation du Bureau du procureur en une Office du procureur général . En outre, les députés ont redonné au procureur général le droit de révoquer et de nommer des procureurs sans le consentement des autorités de poursuite.

Par ailleurs, la loi prévoit que désormais, seules les personnes diplômées en droit pourront prétendre au poste du procureur général. Cette exigence a été abolie en 2016 pour permettre à l’ancien procureur général, Yuriy Loutsenko, d’être nommé à ce poste.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-