L'Ukraine n'enverra pas de délégation à la prochaine session de l'APCE

L'Ukraine n'enverra pas de délégation à la prochaine session de l'APCE

Ukrinform
Une délégation parlementaire ukrainienne à l'APCE n'assistera pas à la prochaine session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE).

Le président de la Commission de la politique étrangère et de la coopération interparlementaire de la Verkhovna Rada, Bogdan Yaremenko, en a fait état sur sa page Facebook.

« N'ayant aucune autre occasion de réagir aux violations par cette organisation de ses propres principes et confrontée à un mépris flagrant de ses intérêts, l'Ukraine s'abstiendra d'envoyer sa délégation à la prochaine session de l'APCE », a-t-il déclaré.

Selon lui, les députés s'emploieront à préparer la délégation ukrainienne et à tenir des consultations avec les autres États membres du Conseil de l'Europe afin d'élaborer un plan visant à rétablir la confiance en l'APCE.

« Cette approche a été soutenue par la majorité des fractions du parlement ukrainien », a noté M. Yaremenko.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-