C’est officiel: la délégation ukrainienne ne participera pas à la session d’automne de l’APCE

C’est officiel: la délégation ukrainienne ne participera pas à la session d’automne de l’APCE

Ukrinform
La délégation ukrainienne a officiellement annoncé son refus de participer à la session d’automne de l’APCE.

Cette déclaration a été publiée sur le site de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

«La délégation de la Verkhovna Rada de l'Ukraine auprès de l'APCE déclare son refus de soumettre les pouvoirs de la nouvelle délégation ukrainienne à l'approbation lors de la session d’automne de l'APCE, du 30 septembre au 4 octobre 2019. Ceci est une réponse de l’Ukraine au retour de la Fédération de Russie dans la salle de session de l'APCE sans avoir respecté les exigences de la résolution de l'Assemblée prise en réponse à l'agression russe contre l'Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Les représentants ukrainiens appellent également la France à entamer des consultations avec le président Emmanuel Macron et toutes les parties intéressées «afin de débattre de manière large des moyens de rétablir la confiance dans le Conseil de l'Europe et de la crise morale et institutionnelle suscitée par le Comité des Ministres et le refus sans fondement d'insister sur le respect par la Russie des principes et des normes du Conseil de l'Europe», expliquent les auteurs du document.

Dans cette déclaration, les députés ukrainiens lancent également un appel aux délégations des États membres du Conseil de l'Europe en leur demandant d'organiser de longues consultations sur les conséquences du retour inconditionnel de la Fédération de Russie à l'APCE et sur la mise en place de mécanismes efficaces pour la responsabilité des États violant les statuts de la CE et le droit international.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-