C’est officiel: la délégation ukrainienne ne participera pas à la session d’automne de l’APCE

C’est officiel: la délégation ukrainienne ne participera pas à la session d’automne de l’APCE

Ukrinform
La délégation ukrainienne a officiellement annoncé son refus de participer à la session d’automne de l’APCE.

Cette déclaration a été publiée sur le site de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

«La délégation de la Verkhovna Rada de l'Ukraine auprès de l'APCE déclare son refus de soumettre les pouvoirs de la nouvelle délégation ukrainienne à l'approbation lors de la session d’automne de l'APCE, du 30 septembre au 4 octobre 2019. Ceci est une réponse de l’Ukraine au retour de la Fédération de Russie dans la salle de session de l'APCE sans avoir respecté les exigences de la résolution de l'Assemblée prise en réponse à l'agression russe contre l'Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Les représentants ukrainiens appellent également la France à entamer des consultations avec le président Emmanuel Macron et toutes les parties intéressées «afin de débattre de manière large des moyens de rétablir la confiance dans le Conseil de l'Europe et de la crise morale et institutionnelle suscitée par le Comité des Ministres et le refus sans fondement d'insister sur le respect par la Russie des principes et des normes du Conseil de l'Europe», expliquent les auteurs du document.

Dans cette déclaration, les députés ukrainiens lancent également un appel aux délégations des États membres du Conseil de l'Europe en leur demandant d'organiser de longues consultations sur les conséquences du retour inconditionnel de la Fédération de Russie à l'APCE et sur la mise en place de mécanismes efficaces pour la responsabilité des États violant les statuts de la CE et le droit international.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-