Volodymyr Zelensky et Alexandre Loukachenko se sont rencontrés à Jytomyr

Volodymyr Zelensky et Alexandre Loukachenko se sont rencontrés à Jytomyr

vidéo
Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine et Alexandre Loukachenko, son homologue bélarusse, ont entamé une réunion à huis clos à Jytomyr dans le cadre du deuxième Forum des régions d'Ukraine et du Belarus.

Cette information a été communiquée par le service de presse du président de l’Ukraine.

«Je suis très heureux d'accueillir le président de la République du Belarus dans notre région de Jytomyr ... Je suis très heureux qu'il n'y ait pas de frontières entre nos pays, car notre peuple est amical et je pense que nous sommes tout à fait proches mentalement. Je suis fier, et je suis sûr que chaque Ukrainien l'est aussi, que nous ayons de si bonnes relations et soyons de bons voisins», a déclaré Volodymyr Zelensky.

À son tour, Alexandre Loukachenko a également souligné que les Ukrainiens et les Biélorusses se comprenaient très bien, même s'ils parlaient des langues différentes.

Le Président du Bélarus a souligné qu'aujourd'hui, pour la première fois, il rencontrait personnellement son homologue ukrainien, bien qu'il le connaisse depuis longtemps par »correspondance» afin de «mettre les pendules à l’heure, consulter l'ordre du jour des relations entre les pays et en convenir».

«Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que tout ce dont nous conviendrons sera mené à bien», a-t-il déclaré.

Il a souligné une fois de plus que l'Ukraine n'a jamais eu et n'aura pas de problèmes venant du territoire bélarusse et avec le Bélarus.

« Nous serons toujours bons et fiables envers vos partisans et partenaires. Et si le nouveau gouvernement de l'Ukraine veut établir des relations étroites fraternelles avec nous, nous le saluons», a-t-il déclaré.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-