OSCE : La Formule de Steinmeier pourrait être un point de départ de la réalisation des accords de Minsk

OSCE : La Formule de Steinmeier pourrait être un point de départ de la réalisation des accords de Minsk

Ukrinform
L'Assemblée parlementaire de l'OSCE, qui défend fermement la protection de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l'Ukraine, se félicite des dernières initiatives de la Fédération de Russie et de l'Ukraine visant à adopter le texte de la « formule de Steinmeier », qui pourrait s'avérer utile pour la mise en œuvre des accords de Minsk.

Cette déclaration a été faite par Georgy Tsereteli, président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE.

« Le conflit ne peut pas être résolu par des moyens militaires. Le seul moyen d'atténuer les souffrances humaines dans l'est de l'Ukraine, en particulier dans la perspective de l'hiver qui approche, est une approche progressive. Malgré la nécessité de précisions supplémentaires, la formule dite de Steinmeier pourrait constituer un véritable point de départ pour progresser sur la mise en œuvre des accords de Minsk », a déclaré Tsereteli.

Selon lui, il convient de s’appuyer sur cet élan, qui approuve le texte de la « formule de Steinmeier », et assure la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk.

Tsereteli a également ajouté que l'Assemblée parlementaire de l’OSCE est prête, si nécessaire, à contribuer à l’organisation des élections dans le Donbass, si un accord sur leur conduite est trouvé.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-