Prystaiko : « La Russie rendra bientôt les navires ukrainiens saisis près du détroit de Kertch »

Prystaiko : « La Russie rendra bientôt les navires ukrainiens saisis près du détroit de Kertch »

Ukrinform
La Russie va bientôt rendre à l'Ukraine le remorqueur « Yany Kapu » et les vedettes blindées d'artillerie « Nikopol » et « Berdyansk » saisis près du détroit de Kertch en novembre 2018, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadym Prystaiko dans une interview accordée à la Radio Svoboda.

« Nous sommes maintenant dans la phase finale du transfert de ces navires. Ils seront bientôt rendus. Les questions techniques sont examinées par le commandement de la marine. Notre tâche, en tant que ministère des Affaires étrangères, est de permettre l'achèvement du processus », a noté M. Prystaiko.

Il a ajouté que l'Ukraine avait déjà dit au côté russe d’indiquer le lieu où ces navires resteraient et le moment où elle pourraient les récupérer.

Toutefois, le ministre a laissé entendre que les navires pourraient ne plus avoir de traces de coups de feu tirés par les forces russes qui les avaient attaqués lors de l'incident du détroit de Kertch.

« Quelque chose me dit qu'ils ne seront pas là au moment où nous les récupérerons. Mais ce processus se déroulera dans un proche avenir », a persuadé le chef de la diplomatie ukrainienne.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-