UE : l'Ukraine devrait reprendre le contrôle total de sa frontière dans le Donbass

UE : l'Ukraine devrait reprendre le contrôle total de sa frontière dans le Donbass

déclaration
Ukrinform
La restauration par l’Ukraine du contrôle total de la frontière de l’État dans le Donbass est nécessaire pour la mise en œuvre des accords de Minsk.

L'Union européenne a fait cette déclaration lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne le 10 octobre, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous réaffirmons notre position selon laquelle le contrôle total des frontières nationales exercé par l'Ukraine est essentiel pour la mise en œuvre des accords de Minsk », a déclaré l'Union européenne.

L'UE a également souligné que toutes les formations armées étrangères, le matériel militaire et les mercenaires devraient être retirés du territoire de l'Ukraine.

En outre, l'UE a rappelé que des conditions de sécurité adéquates sont indispensables pour la tenue, dans le cadre de la législation ukrainienne, des élections locales dans certaines zones du Donbass, contrôlées par le BIDDH, conformément aux normes de l'OSCE. « Nous suivrons de près l'évolution de la situation et appelons la Russie et les formations armées qu'elle soutient à adopter une approche constructive à cet égard », indique la déclaration.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-