UE : la Russie doit retirer son matériel militaire et ses mercenaires du territoire de l'Ukraine

UE : la Russie doit retirer son matériel militaire et ses mercenaires du territoire de l'Ukraine

déclaration
Ukrinform
L'Union européenne félicite les dirigeants ukrainiens pour leur engagement indéfectible en faveur d'un règlement pacifique du conflit dans le Donbass.

Cela est souligné dans la déclaration de l'UE sur « L'agression persistante de la Russie contre l'Ukraine et l'occupation illégale de la Crimée », qui a été rendue publique lors de la réunion du Conseil permanent de l'OSCE à Vienne, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

« Nous félicitons les dirigeants ukrainiens pour leur engagement sans faille dans le règlement pacifique du conflit et appelons la Russie et les formations armées qu'elle soutient à agir de la même manière », peut-on lire dans la déclaration.

L'Union européenne a également réaffirmé sa position selon laquelle « le contrôle total des frontières nationales par l'Ukraine est essentiel pour la mise en œuvre des accords de Minsk ». Il a en outre été déclaré que « toutes les formations armées étrangères, le matériel militaire et les mercenaires doivent être retirés de l'Ukraine ».

L'UE appelle toutes les parties à appliquer rapidement et intégralement les accords de Minsk et à respecter pleinement leurs engagements afin de parvenir à une solution politique durable au conflit, conformément aux principes et aux engagements de l'OSCE.

« Nous appelons la Russie à assumer pleinement sa responsabilité à cet égard et à user de son influence considérable sur les formations armées qu'elle soutient pour respecter pleinement les engagements de Minsk. Le respect de ces principes et engagements doit être restauré. Nous appelons une nouvelle fois la Russie à cesser immédiatement de nourrir le conflit en apportant un soutien financier et militaire aux formations armées et nous demeurons profondément préoccupés par la présence d'équipements et de personnel militaires russes dans les zones contrôlées par des formations armées soutenues par la Russie. La durée des sanctions économiques imposées par l’Union européenne à la Russie est liée à la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk », souligne le document.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-