Les États-Unis peuvent reconnaître le régiment Azov comme une organisation terroriste

Les États-Unis peuvent reconnaître le régiment Azov comme une organisation terroriste

Ukrinform
Au total, quarante membres de la Chambre des représentants des États-Unis ont signé un appel au secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, pour demander d'inclure le régiment Azov et deux organisations radicales en Europe sur la liste des organisations terroristes étrangères.

Cet appel a été publié sur le site officiel de Max Rose, membre du Congrès, qui est à l’origine de l’appel.

Outre Rose, l'appel a été signé par 39 membres du Congrès de différents États américains, tous membres du Parti démocrate.

«Aujourd'hui, si un citoyen américain jure allégeance à l'État islamique et diffuse ses messages de terreur, le gouvernement dispose de plusieurs outils pour contrer la menace. Toutefois, si le même citoyen américain jure allégeance à un groupe d'extrémistes blancs violents à l'étranger et diffuse leur rhétorique terroriste, le gouvernement fédéral n'a pas accès aux mêmes outils », peut-on lire dans la lettre.

Les membres du Congrès ont attiré l’intention sur le lien entre Azov et le terroriste qui a tiré sur Christchurch en Nouvelle-Zélande en mars 2019.

«Dans son manifeste, le tireur a rappelé qu'il s'était entraîné avec le bataillon Azov en Ukraine et qu'il portait constamment un symbole qui leur était associé. Les deux tireurs de Powey (Californie) et d'El Paso (Texas) ont déclaré avoir été directement influences par l'attaque de Christchurch. Le lien entre Azov et les attaques terroristes en Amérique est évident », ont convaincu les membres du Congrès.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-