La Russie tente de rejeter la responsabilité de la tragédie de MH17 sur l'Ukraine

La Russie tente de rejeter la responsabilité de la tragédie de MH17 sur l'Ukraine

Ukrinform
La Russie tente de remettre en question les conclusions de l'enquête internationale et de rejeter la responsabilité de la tragédie de MH17 sur l'Ukraine.

Tels sont les résultats du recherche mené par  les experts du groupe d'analyse Da Vinci.

« La principale tactique du Kremlin est de jeter le doute sur les preuves rassemblées par le JIT et de fabriquer des versions alternatives afin de rejeter la responsabilité de la tragédie de MH17, en particulier en Ukraine », peut-on lire dans le rapport.

Il est également noté que la projection du documentaire « MH17 - Appel à la justice » est prévue fin octobre aux Pays-Bas. La productrice de ce documentaire est Yana Yerlashova, citoyenne de la Fédération de Russie, une ancienne correspondante de Russia Today, qui a été accusée à plusieurs reprises d'avoir participé à des campagnes de désinformation et à des actions d'influence aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.

« En 2019, elle a créé la plateforme Internet Bonanza Media. Son but principal est de diffuser des informations qui réfutent la version officielle de l'enquête sur le crash du vol Malaysian Airlines МН17, et de diffuser la version russe de cet accident», a déclaré le groupe analytique Da Vinci.

Les experts soulignent également que le citoyen néerlandais Max van der Werf, qui avait également travaillé sur le film, après le crash de MH17, « a consenti des efforts importants pour diffuser la version selon laquelle la Russie n'était pas impliquée dans le crash de l'avion malaisien ». En 2016, il a signé, avec d’autres journalistes et experts européens pro-russes, une lettre adressée au président américain Donald Trump avec une proposition de réviser les résultats d’une enquête officielle sur la catastrophe MH17.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-