Le tribunal a ordonné au département d'État des États-Unis de publier des documents sur l'Ukraine

Le tribunal a ordonné au département d'État des États-Unis de publier des documents sur l'Ukraine

Ukrinform
La Cour fédérale américaine a ordonné au Département d’État de publier d’ici un mois des documents relatifs à l’Ukraine, notamment des enregistrements des conversations de Mike Pompeo avec Rudy Giuliani.

Cette information a été communiquée par CNN.

« Mercredi, un juge fédéral a donné 30 jours au Département d'Etat pour rendre publics des comptes rendus de conversations en Ukraine, y compris la correspondance du secrétaire d'Etat Michael Pompeo et de l'avocat personnel du président Donald Trump Rudy Giuliani », peut-on lire sur le site de l’agence.

Il est précisé que la plainte avait été déposée par le groupe de surveillance américain Oversight, qui insiste sur la nécessité de divulguer des informations sur les tentatives de pression exercées sur les autorités ukrainiennes, ainsi que des documents relatifs au rappel de l'ambassadeur américain Marie Yovanovitch.

Dans le même temps, le juge a convenu que le volume des documents du département d'État qui devraient être rendus publics devrait être limité. Par sa décision, les avocats du groupe de supervision et du département d’Etat devraient se réunir et se mettre d’accord sur cette question dans un délai déterminé.

Dans le même temps, note le journaliste de CNN, le juge a souligné que la correspondance et les enregistrements des conversations avec Giuliani doivent être rendus publics, car l’avocat de Trump « ne travaille pas pour le gouvernement ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-