L'UE demande la libération immédiate du journaliste Stanyslav Asseev

L'UE demande la libération immédiate du journaliste Stanyslav Asseev

Ukrinform
L'Union européenne a appelé à la libération immédiate du journaliste ukrainien Stanyslav Asseev, condamné à 15 ans de prison par le « tribunal » de la pseudo République populaire de Donetsk.

Cette information a été communiquée sur la page Twitter de la délégation de l’Union européenne en Ukraine.

« L'UE demande la libération immédiate du journaliste Stanyslav Aseev. Le silence des journalistes indépendants et les atteintes à la liberté d'expression sont inacceptables.  L'UE continue d'appeler à la libération de toutes les personnes illégalement détenues et emprisonnées dans des zones du Donbass non contrôlées par le gouvernement ukrainien », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 22 octobre, les médias de la soi-disant République populaire de Donetsk ont informé que Stanyslav Asseev, journaliste ukrainien de la Radio Svoboda avait été condamné par les «autorités de la Républiques» à 15 ans de prison.    Le journaliste est accusé            « d'espionnage en faveur de l'Ukraine ».

Plusieures organisations, y compris, l'OSCE, la Fédération européenne des journalistes, le Syndicat national des journalistes d'Ukraine et le directeur d'Amnesty International Ukraine, Oksana Pokaltchuk, ont déjà condamné le « verdict » prononcé à l’encontre de Stanyslav Asseev et demandé sa libération.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-