L'Ukraine à l'ONU a appelé à la libération immédiate d'Asseev

L'Ukraine à l'ONU a appelé à la libération immédiate d'Asseev

Ukrinform
La délégation ukrainienne à l’ONU a condamné le « verdict » prononcé par le « tribunal de la République populaire de Donetsk » à l’encontre de Stanyslav Asseev, journaliste ukrainien et a demandé sa libération immédiate.

Cette déclaration a été rendue publique par Oleg Herasymenko, l'Ambassadeur itinérant du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, lors de la réunion de la Troisième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies.

« Malgré la libération de 35 Ukrainiens par la Russie, y compris Oleg Sentsov et Volodymyr Balukh, le Kremlin continue obstinément à ignorer les appels d'organisations internationales, de dirigeants politiques et de la société civile à libérer le reste des Ukrainiens privés de liberté pour des motifs politiques », a déclaré le diplomate.

En outre, a-t-il souligné, les autorités d'occupation russes sur le territoire ukrainien continuent de condamner des citoyens ukrainiens pour leurs convictions.

Le 22 octobre, les médias de la soi-disant République populaire de Donetsk ont informé que Stanyslav Asseev, journaliste ukrainien de la Radio Svoboda avait été condamné par les « autorités de la Républiques » à 15 ans de prison. Le journaliste est accusé « d'espionnage en faveur de l'Ukraine ».

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a publié une déclaration afin de demander la libération immédiate de Stanyslav Asseev.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-