Stoltenberg : l'OTAN s'attend à ce que la Russie remplisse ses obligations en vertu des accords de Minsk

Stoltenberg : l'OTAN s'attend à ce que la Russie remplisse ses obligations en vertu des accords de Minsk

photos
Ukrinform
Tous les pays membres de l'OTAN condamnent à l’unanimité l'annexion de la Crimée par la Russie et l'agression russe contre l'Ukraine dans le Donbass, et s'attendent à ce que le Kremlin s'acquitte de ses obligations découlant des accords de Minsk.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a fait cette déclaration lors d'une réunion de la Commission OTAN-Ukraine à Kyiv, le jeudi 31 octobre, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous sommes ici pour montrer le soutien constant et continu de l'OTAN à l'Ukraine. L'OTAN ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas l'annexion illégale de la Crimée par la Russie. Tous les pays de l'OTAN condamnent les actions de la Russie. Les accords de Minsk doivent être intégralement appliqués par toutes les parties. Et nous attendons de la Russie qu'elle assume ses responsabilités en vertu de ces accords », a déclaré M. Stoltenberg.

Il a ajouté que l'OTAN soutenait les efforts du président Volodymyr Zelensky pour résoudre pacifiquement le conflit dans le Donbass et appréciait son leadership dans ce processus.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-