Volodymyr Zelensky : La construction de Nord Stream 2 renforce la Russie et affaiblit l'Europe

Volodymyr Zelensky : La construction de Nord Stream 2 renforce la Russie et affaiblit l'Europe

Ukrinform
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky est convaincu que la construction du projet Nord Stream-2 renforce la Russie et affaiblit l'Europe.

Il a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe à l’issue de la réunion avec , Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN.

« La construction de Nord Stream-2 n'est pas seulement une question de sécurité énergétique. C'est un problème géopolitique. Par conséquent, je vais vous dire franchement qu'elle renforce la Russie et affaiblit l'Europe », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, il a souligné que la partie ukrainienne avait compris que cela pourrait se produire.

«Personnellement, notre gouvernement et moi, nous étions prêts pour une telle décision», a ajouté le président ukrainien.

L'Agence danoise de l'énergie (EAD) a délivré à Nord Stream 2 AG un permis lui permettant de construire une partie du gazoduc Nord Stream-2 dans les propres eaux territoriales de la mer Baltique. Le Danemark est resté le dernier pays à avoir délivré un permis pour la construction d’un gazoduc russe.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-