Chrystia Freeland : L’Ukraine est aux premières lignes du combat mondial entre démocratie et autoritarisme

Chrystia Freeland : L’Ukraine est aux premières lignes du combat mondial entre démocratie et autoritarisme

Ukrinform
Le Canada est à présent la « démocratie libérale la plus forte au monde », alors que l’Ukraine est aux premières lignes du combat mondial entre démocratie et autoritarisme.

Cette déclaration a été faite par la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, lors d’une conférence à l’occasion de la visite de Vasyl Bodnar, vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères au Canada.

Chrystia Freeland, a ouvert la conférence vendredi matin en critiquant de façon à peine voilée le fait que les États-Unis de Donald Trump – sans les nommer – minent «l’ordre mondial fondé sur des règles». Elle a déclaré aux délégués que l’Ukraine est aux premières lignes du combat mondial entre démocratie et autoritarisme, «à un moment où – c’est inquiétant et troublant d’avoir à le dire -–à un moment où l’ordre mondial fondé sur des règles, et plus généralement la démocratie libérale, sont menacés».

« Bien que je sois très fier du rôle joué par la diaspora ukrainienne au Canada, il est extrêmement important pour moi, à la tête du ministère des Affaires étrangères, de souligner que le Canada ne soutient pas l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine en raison de la fantastique communauté ukraino-canadienne. Nous soutenons l'Ukraine en raison de principes importants pour laquelle elle se bat », a déclaré Freeland.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-