Mike Pompeo a énuméré les priorités de l'administration Trump en politique concernant l'Ukraine

Mike Pompeo a énuméré les priorités de l'administration Trump en politique concernant l'Ukraine

Ukrinform
L’administration américaine, dirigée par Donald Trump, a toujours soutenu l’Ukraine dans la lutte contre la corruption, le renforcement des capacités de défense, la protection de la démocratie et la liberté des Ukrainiens.

Cette déclaration a été faite par Michael Pompeo, secrétaire d'État des États-Unis dans une interview accordée à la Radio pour la radio KCMO.

« En ce qui concerne l'Ukraine, nous nous sommes concentrés sur plusieurs choses. Tout d'abord, il s'agit d'un pays avec une longue histoire de corruption. Et notre mission, la mission de notre ambassadeur, la mission de M. Volker était très claire: il s'agissait de créer un ensemble d'outils pour que les nouvelles autorités, le président Volodymyr Zelensky et son équipe puissent réaliser ce qu'ils avaient promis pendant la campagne, à savoir réduire le risque de corruption », a déclaré le secrétaire d'État américain.

En outre, il a mentionné l'agression russe dans le Donbass et l'annexion de la Crimée.

« Le président Obama a alors refusé de fournir à l’Ukraine les systèmes d'armes nécessaires pour protéger l'État », a déclaré Pompeo.

Selon lui, le président Trump a adopté une position cohérente à ce sujet: il a approuvé à trois reprises la livraison d'armes américaines à l'Ukraine.

« Nous avons également fourni à la partie ukrainienne une assistance technique, ce que l'administration précédente a refusé de fournir. Nous soutenons de manière persistante le peuple ukrainien », a souligné le chef de la diplomatie américaine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-