Mike Pompeo a énuméré les priorités de l'administration Trump en politique concernant l'Ukraine

Mike Pompeo a énuméré les priorités de l'administration Trump en politique concernant l'Ukraine

Ukrinform
L’administration américaine, dirigée par Donald Trump, a toujours soutenu l’Ukraine dans la lutte contre la corruption, le renforcement des capacités de défense, la protection de la démocratie et la liberté des Ukrainiens.

Cette déclaration a été faite par Michael Pompeo, secrétaire d'État des États-Unis dans une interview accordée à la Radio pour la radio KCMO.

« En ce qui concerne l'Ukraine, nous nous sommes concentrés sur plusieurs choses. Tout d'abord, il s'agit d'un pays avec une longue histoire de corruption. Et notre mission, la mission de notre ambassadeur, la mission de M. Volker était très claire: il s'agissait de créer un ensemble d'outils pour que les nouvelles autorités, le président Volodymyr Zelensky et son équipe puissent réaliser ce qu'ils avaient promis pendant la campagne, à savoir réduire le risque de corruption », a déclaré le secrétaire d'État américain.

En outre, il a mentionné l'agression russe dans le Donbass et l'annexion de la Crimée.

« Le président Obama a alors refusé de fournir à l’Ukraine les systèmes d'armes nécessaires pour protéger l'État », a déclaré Pompeo.

Selon lui, le président Trump a adopté une position cohérente à ce sujet: il a approuvé à trois reprises la livraison d'armes américaines à l'Ukraine.

« Nous avons également fourni à la partie ukrainienne une assistance technique, ce que l'administration précédente a refusé de fournir. Nous soutenons de manière persistante le peuple ukrainien », a souligné le chef de la diplomatie américaine.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-