Volodymyr Zelensky a créé le Conseil de la liberté d'expression

Volodymyr Zelensky a créé le Conseil de la liberté d'expression

Ukrinform
Le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, a créé le Conseil sur la liberté d'expression et la protection des journalistes.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Le décret correspondant a été publié le 6 novembre. Le Conseil aurait été créé pour assurer le respect du droit constitutionnel à la liberté d'expression, pour établir une interaction efficace entre les organes gouvernementaux, les médias et les institutions de la société civile, en particulier pour prévenir toute entrave aux activités professionnelles légitimes des journalistes.

Selon le décret, les tâches principales du Conseil sont de formuler des propositions visant à protéger l'espace de l'information dans l'intérêt de la sécurité de l'information en Ukraine, à garantir l'exercice du droit des citoyens à la liberté de parole et à obtenir des informations objectives et fiables, ainsi qu'à garantir les activités professionnelles légitimes des journalistes.

En outre, Zelensky a décidé d'invalider le décret n ° 61 de Petro Porochenko du 23 février 2016 « Sur le Conseil pour la protection des activités professionnelles des journalistes et la liberté de parole » et son accompagnateur.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-